Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Banderole à Sochaux

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 11.130 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par racingpourtj

  • lenain2jard1 a écrit :
    Je trouve ça tres bien que les dirigeants des 2 clubs aient réagis suite à cette injure (+)

    en meme temps cela ne pouvait rester sans consequence..
  • Citation:
    llenain2jard1 a écrit : Je trouve ça tres bien que les dirigeants des 2 clubs aient réagis suite à cette injure (+)

    Je suis bien d'acord avec toi ! ;)
  • Banderole de la honte à Sochaux

    Choqués, les abonnés et autres spectateurs alsaciens de Bonal l'ont été. Tout comme les dirigeants strasbourgeois. Certains ont téléphoné au FC Sochaux pour s'offusquer. La banderole déployée samedi soir avec comme inscription « On croyait que la Coupe de la ligue était française » a démontré que, désormais, tous les stades deviennent des vitrines d'expérimentation de la bêtise. Les dirigeants sochaliens, Bernard Genghini en tête, se sont empressés de réagir pour présenter leurs excuses aux dirigeants alsaciens et à toute l'Alsace. Hier, le président Plessis a donc fait parvenir un courrier à son homologue strasbourgeois ainsi qu'au président de la ligue d'Alsace. « J'ai été informé d'un incident scandaleux et sans précédent survenu lors du match dont je n'ai malheureusement pas été le témoin direct. Durant la seconde période de jeu, une poignée de supporters marginaux a, en effet, déployé une banderole injurieuse à l'égard de votre club à l'égard de toute votre région avant l'intervention rapide de notre service d'ordre. J'ai été profondément choqué par cet acte extrémiste et vous assure de ma détermination à tout mettre en oeuvre pour que cela ne puisse plus se reproduire. Je vous adresse, cher Président, au nom de tout notre club, joueurs et dirigeants nos plus sincères excuses à l'ensemble de votre équipe, dirigeants et supporters et de toute votre région ». « Que dire ? Nous n'allons pas polémiquer avec les dirigeants sochaliens sous prétexte qu'une petite partie de leurs supporters se comporte mal. Ils n'y sont pour rien », commente Marc Keller, « mais cette affaire prouve que la bêtise est partout. » L'intitulé précis de cette banderole a également été consigné sur le rapport du délégué du match et un courrier officiel a été envoyé à la LFP par le RCS. Le 21 août, lors de Saint-Étienne – Strasbourg, les supporters stéphanois avaient eux aussi « brillé par leur intelligence » en barrant leur tribune d'un slogan insultant pour l'Olympique lyonnais : « Le championnat de France est souillé depuis trois ans, rendons-lui ses vraies couleurs. » L'incident de Bonal prouve que la bêtise n'a malheureusement pas de couleur.

    source : l'alsace
  • keemy a écrit :


    Est-ce ma faute si les ultras ( je dis bien ultras )et non supporters de sochaux se comportent de manière complètement abrutie ( comme leur cerveau)??? Et puis tout de même cette énorme connerie n'est pas sans rappeler le comportement de certains il n'y a pas si longtemps envers des joueurs. de toute manière jamais je ne cautionnerais ce genre de comportement qui nuisent à l'image du football.

    Les Joys ne représentent pas comme d'autres les supporters comme on les conçoit, c'est à dire respecteux de leur équipe et de leur club. Et je trouve cela navrant vraiment.
    Quand à la banderole je fait mon méa culpa pour eux car ils sont trop cons pour s'excuser et pourtant je suis franc comtoise mais les Joys ne sont pas connus pour leur très grande intelligence après tout.


    Détail intégriste, apparament les Joys n'ont absolument rien à voir avec ces banderoles qui seraient l'oeuvre de la Banda... :-B
  • De source proche du dossier, Keemy serait le cerveau gérant les associations Ultras sochaliennes de loin :O

    Ses discours sur le stub ne serait donc qu'un discours de façade :))
  • Dites, ceux qui parlent de racisme, faudrait peut être arreter vous ne croyez pas? Vous savez ce que c'est dans la vraie vie le racisme au moins? Ce sont par exemple les lois de Nuremberg ou la politique d'Apartheid en Afrique du Sud. Ce sont les employeurs qui ne regardent pas plus loin le CV quand ils voient que le mec sur la photo est un peu bronzé. C'est un propriétaire d'appart qui refuse la caution d'un homme riche et respectable sous pretexte qu'il s'appele Ben chaipasquoi. C'est dans les stades les gars qui crient des cris de singes, balancent des bananes ou brandissent des drapeaux nazis. Ca ce sont des actes racistes et je pense que ce sont des actes suffisament sérieux pour qu'on galvaude ce terme en qualifiant ainsi des actes ridicules.

    Rapellons le contexte de cette banderole: Un derby, donc pour certaines assoc' de supporter, l'occasion de surencherir dans le chambrage de l'adversaire. Ca existe partout en Europe, vous avez qu'à écouter ce qu'ils se balancent sur la tête lors des derby de Milan ou de Glasgow pour vous convaincre que là, c'est vraiment du pipi de chat. Ca revient de la même démarche que si les UB (simple hypothese) sortaient samedi une banderole "les messins ont des petites bites". Qu'on trouve celà puéril et pas fair play, c'est une chose. Mais raciste ou extremiste... #-o

    En plus sur le fond, c'est pas super choquant je trouve. Beaucoup plus soft que le "Willkomen in Frankreich" des messin ou le "si l'Allemagne vous fait bander, bonne seigue" des Bordelais a notre encontre. Même si c'est toujours vexant pour un Alsacien qu'on sous entende qu'il n'est pas Français, en quoi est l'insulte raciste? Ca veut dire que l'Alsace est indépendante? Cool, beaucoup de Basques ou de Bretons revent s'entendre dire ca...Ca veut dire que l'Alsace est Allemande? En quoi se faire traiter d'Allemand est une insulte raciste? Sous entendre celà n'est pas très gentil pour les ressortissants de cette nation tout à fait respectable... On est plus en 1940 quoi, on est en 2005!

    Conclusion, je pense qu'on a le droit d'être pas content avec cette banderole. On peut dire qu'elle est moche,nulle, stupide, pas fair play, pas dans l'esprit festif que devrait avoir le football etc... je veux bien. Mais sortir les termes de "raciste" ou "d'extremiste" pour la qualifier c'est quand même aller super loin!

    [-(
  • Bravo conan =D
    Je suis à 100% d'accord avec ton analyse (+)
  • Tout à fait d'accord avec [login=conan le barbare]. Cette banderole, c'était qu'une connerie destinée à faire un peu de pauvre provocation.
  • conan a écrit :


    Conclusion, je pense qu'on a le droit d'être pas content avec cette banderole. On peut dire qu'elle est moche,nulle, stupide, pas fair play, pas dans l'esprit festif que devrait avoir le football etc... je veux bien. Mais sortir les termes de "raciste" ou "d'extremiste" pour la qualifier c'est quand même aller super loin!

    [-(


    ... et chacun peut avoir sa propre opinion et réagir comme il le sent face à cette banderole ! ;) ... qu'encore une fois je prends personnellement comme un acte raciste (et que je ne comparerai certainement pas avec un "les messins ont des petites bites", cela n'a vraiment rien avoir.

    Et même si il y a certainement des choses bien plus sérieuses, le racisme a plusieurs niveaux ! Entre une insulte de "sale juif" et un "génocide", c'est clair qu'il y a de la marge, mais au final, dans les deux cas ce sont des actes racistes !
  • Discussion stérile dans la bien-pensance actuelle!
    Basta!
  • le hooliganisme sochaliens est bien plus nombreux que l'on imagine. Une ville de 5000 habitants ne fais pas autant de bruit que Strasbourg &co mais au niveau pourcentage, ca fait mal. sochaux vient de ternir leur image à mes yeux, je ne les verrai plus pareils.
  • conan a écrit :
    C'est dans les stades les gars qui crient des cris de singes


    Jaques Songoh, l'ancien gardien de ....... s'en prenait d'ailleurs plein la gueule chez nous...
  • guiltyx a écrit :
    le hooliganisme sochaliens est bien plus nombreux que l'on imagine. Une ville de 5000 habitants ne fais pas autant de bruit que Strasbourg &co mais au niveau pourcentage, ca fait mal. sochaux vient de ternir leur image à mes yeux, je ne les verrai plus pareils.


    tu oublies la villes de montbeliard dans tes chiffres...
    c'est comme si tu comptait juste les habitant du quartier de la meinau pour le racing...
  • samh a écrit :
    guiltyx a écrit :
    le hooliganisme sochaliens est bien plus nombreux que l'on imagine. Une ville de 5000 habitants ne fais pas autant de bruit que Strasbourg &co mais au niveau pourcentage, ca fait mal. sochaux vient de ternir leur image à mes yeux, je ne les verrai plus pareils.


    tu oublies la villes de montbeliard dans tes chiffres...
    c'est comme si tu comptait juste les habitant du quartier de la meinau pour le racing...


    sauf que la meinau est un quartier et non une agglomeration. Mais c'est vrai qu'au final avec montbeliard, on devrait avoir environ 150000 personnes.

    Leur acte c'est peut etre du "qui aime bien chatit bien", mais la maniere dont cela s'est presenté et en ayant consulté leur forum, je trouve ca pitoyable. Aucun remord quant à leur actes, ils sont plutot fier on dirait.
  • greg a écrit :
    De source proche du dossier, Keemy serait le cerveau gérant les associations Ultras sochaliennes de loin :O

    Ses discours sur le stub ne serait donc qu'un discours de façade :))


    Tu cherches quoi là ?
    NOn parce que si tu me cherche tu va me trouver demande à certaines personnes.

    Je n'ai jamais fait partie d'un groupe de supporter et JAMAIS je n'en ferai partie je préfère y aller en famille tranquille. Ensuite ce que tu fais c'est de la calomnie et je demande des excuses. Je ne sais pas qui sont tes sources mais faudrait pas abuser. Je n'ai rien à voir avec ces sauvages ( ceux qui ont mis la banderole je précise pour éviter les insultes en MP) et je le revendique. Je n'ai rien à prouver ce qui n'est pas ton cas alors je te demande de me dire en quoi j'ai un quelconque rappprt avec le mouvement ultras et que je soit le cerveau du groupe vas_y je t'attends enfin quoi c'estvrai après ton annonce je pense que les membres de ce site veulent des preuves
    Et puis quand au fait que ce soit les Joys .
    je crois me souvenir qu'au départ les Bandas étaient une mouvence des joys.
    à l'avenir avant de dire des méchanceté dans le genre réfléchis merci
  • Citation:
    je crois me souvenir qu'au départ les Bandas étaient une mouvence des joys.


    nan c'est pas vraiment cela. Les banda regroupent plus ou moins les plus anciens ultras sochaliens connus à l'époque (jusqu'en 94 je crois) sous le nom "ultras sochaux".

    sinon je pense que l'intervention de Greg était ironique (enfin moi je l'ai pris comme ca), tu devrais peut être destresser :)-
  • Cette banderole me fait rire si on enlève tous les 68 au stade Bonal ,il serait vide tous les samedi :-$ chut il y a pas d'elsass a Sochaux :D .
  • keemy a écrit :
    greg a écrit :
    De source proche du dossier, Keemy serait le cerveau gérant les associations Ultras sochaliennes de loin :O

    Ses discours sur le stub ne serait donc qu'un discours de façade :))


    Tu cherches quoi là ?
    NOn parce que si tu me cherche tu va me trouver demande à certaines personnes.

    Je n'ai jamais fait partie d'un groupe de supporter et JAMAIS je n'en ferai partie je préfère y aller en famille tranquille. Ensuite ce que tu fais c'est de la calomnie et je demande des excuses. Je ne sais pas qui sont tes sources mais faudrait pas abuser. Je n'ai rien à voir avec ces sauvages ( ceux qui ont mis la banderole je précise pour éviter les insultes en MP) et je le revendique. Je n'ai rien à prouver ce qui n'est pas ton cas alors je te demande de me dire en quoi j'ai un quelconque rappprt avec le mouvement ultras et que je soit le cerveau du groupe vas_y je t'attends enfin quoi c'estvrai après ton annonce je pense que les membres de ce site veulent des preuves
    Et puis quand au fait que ce soit les Joys .
    je crois me souvenir qu'au départ les Bandas étaient une mouvence des joys.
    à l'avenir avant de dire des méchanceté dans le genre réfléchis merci


    Keemy is back B-)
  • keemy, it was a joke... :-$
  • A joke peut-être mais qui peut l'embêter non ? Elle a le droit selon moi de crier un peu sa rage ! Faut arrêter les mecs quoi !
  • Sochaux contre les fauteurs de trouble

    Un «carnet d'interdiction de stade» à double en-tête du ministère de la Justice et du FC Sochaux sera mis à la disposition des forces de l'ordre la semaine prochaine afin de sanctionner les supporters violant les règles de sécurité du stade Bonal, a indiqué jeudi le procureur de la République de Montbéliard.

    Le principe d'un livret nominal «aux couleurs du club» comportant l'état-civil, la photographie du titulaire ainsi que le calendrier des matches, est destiné à «frapper les esprits», a indiqué le procureur de la République, François Pucheus, à l'origine de l'initiative aux côtés du club sochalien. Ce carnet sera remis à toute personne prise en flagrant délit de violation des règles de sécurité du stade Bonal, notamment en cas d'introduction dans l'enceinte de fumigènes, boissons alcoolisées, banderoles aux slogans discutables...

    L'intéressé devra présenter ce document au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche de son lieu de domicile une demi-heure après le début du match afin de prouver qu'il ne se trouve pas au stade. Un seul supporter est pour l'instant susceptible de faire l'objet de cette mesure, a précidé M. Pucheus. Le FC Sochaux a déposé plainte cette semaine contre une banderole déployée lors de la dernière rencontre, face à Strasbourg, et portant le message : «On croyait que la Coupe de la Ligue était française».

    (Source: L'Equipe)
  • a part la couleur du club c est pas tres nouveau non ?
  • J'aimerais bien savoir au nom de quoi ils portent plainte pour cette banderole #-o

    Keemy : tu es géniale :x
  • ça me paraît clair pourtant ....
  • il s'agissait d'une boutade!... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives