Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 462 messages · 80.645 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par mankei

  • Je pense même que le départ de Bellegarde était la raison aussi du blocage de Marco concernant Diarra
    Bellegarde avait dit qu'il ne prolongerai pas, et comme Diarra a un peu le même style que Bellegarde il ne fallait pas perdre les deux.
  • orphee a écrit, le 02/09/2023 09:35 :

    Il part pas pour 25 M,et il s’en irait comme joker:D
    Propos anxiogènes sans fondements…passons


    Non propos plein d'aigreur étant donné que le meilleur joueur de l'équipe s'en est allé et que la direction, à aucun moment, n'a songé à chercher une solution de remplacement. A ce niveau là, je me dis que Diarra pourrait aussi partir contre un gros chèque.

    On refait les mêmes erreurs, encore et encore, qu'on ait des moyens ou qu'on en ait pas. C'est même pas une question de Blueco.
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • Diarra sur les tablettes de la Juventus suite à la suspension de Pogba selon Foot Mercato.

    Go BlueCo, vous pouvez encore affaiblir notre effectif !
  • Vu l'atonie actuelle de Diarra, je serais partisan d'accepter une très grosse offre et d'en profiter pour recruter un joker efficace au milieu
  • On a perdu Bellegarde et plus anciennement Thomasson sans qu'ils ne soient remplacés. Ou du moins, le remplaçant temporaire de Thomasson (Sanson) n'est plus là donc ça revient au même. On n'a clairement pas besoin de vendre encore un milieu pour exiger au moins une recrue de qualité dans ce secteur. C'est le minimum syndical et elle aurait déjà dû être là depuis 1 mois et demi.
  • Ou tu veux placer un milieu en plus dans le 7-0-3 de Pat?
  • On recruterait un milieu relayeur qu'on ferait jouer ailier droit sur phase offensive et arrière gauche sur phase défensive pour qu'il corresponde au mieux à notre système de jeu hybride.
  • lutecien67 a écrit, le 10/10/2023 13:45 :
    Vu l'atonie actuelle de Diarra, je serais partisan d'accepter une très grosse offre et d'en profiter pour recruter un joker efficace au milieu


    Une grosse offre? La Juve est fauchée. C'est des clochards charognards qui sont bien content de ne pas payer le salaire de Pogba et surtout de pouvoir le virer sans indemnité.
    Alors mettre des sous pour Diarra...
  • On peut leur proposer de l´échanger contre Rabiot.
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Avoine Chinon - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 63' But
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80' Avertissement
  • A participé au match RCS - Brest 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 17'
  • A participé au match Lyon - RCS 0-0, 4-3tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match RCS - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • BlueCo aurait mis une option dessus.

    https://www.footballtransfers.com/en/transfer-news/fr-ligue-1/2024/03/chelsea-transfer-news-blueco-habib-diarra-strasbourg

    On apprend qu'il n'y aurait pas eu une, mais deux, offres à 25Mio€ cet été pour Diarra.
    Mais BlueCo envisage de l'envoyer à Chelsea.

    À surveiller de près, ça validerait complètement la thèse que le club est devebu un centre de formation pour Chelsea.

    EDIT: vous aurez bien évidemment mis tous seuls toutes les phrases au conditionnel. C'est un article d'il y a quatre jours et qu'aucun autre journal n'a repris.
  • Evidemment que si on passe de "on a désormais les reins suffisamment solides pour refuser des offres à 25 millions pour nos pépites" à "Chelsea va le récupérer gratos pour faire banquette", là j'ose espérer que Keller pose immédiatement sa démission et se fouette en public place Kléber avec des ronces. Là oui ce serait la validation de tout ce que cette multi-propriété a de plus écoeurant. Mais on n'y est pas encore, pour l'instant ce ne sont que rumeurs/fantasmes, je garde ma lueur de bisounours.
  • Même si tu as le même actionnaire à 100% dans 2 sociétés tu ne peux pas transférer des actifs d'une société à un autre sans qu'il y ait rétribution financière équitable
  • Merci pour cette précision. Resterait donc à s'accorder sur "équitable", ce qui pour moi ne peut pas être inférieur au prix du marché ou des offres reçues d'autres clubs, donc ici 25M€. Après, à ce tarif là, qu'il parte à Chelsea ou ailleurs, a priori ça m'est égal, tant que le joueur est d'accord.
  • Et c'est quoi une rétribution équitable dans le football ?

    Si certains voulaient mettre 25M l'été dernier, il vaut encore combien aujourd'hui, alors qu'il n'est absolument plus décisif, qu'il oscille entre mauvais et médiocre, et qu'il a pris un an de plus ?
    Allez, si Chelsea nous offre 5M ce sera bien payé s'il reste à ce niveau ...
  • superdou a écrit, le 12/03/2024 14:18 :
    Allez, si Chelsea nous offre 5M ce sera bien payé s'il reste à ce niveau ...
    Alors qu'il a 20 ans et une valeur marchande de 18M€ sur TM, t'es sérieux là? :-w
    De toute façon il n'a pas encore le niveau pour Chelsea, je ne comprendrais pas qu'il ne reste pas encore au moins 1 saison de plus ici, sauf à ce qu'on descende évidemment.
  • Valeur marchande d'ailleurs totalement bizarre de TM, vu qu'en juin dernier, il était estimé à 10M€, puis en octobre, alors qu'il a été mauvais durant toute cette période, finissant même sur le banc, il est ré-estimé à 18M€.

    Sur ce qu'il montre actuellement, il ne vaut même pas les 10M€ estimés l'été dernier.
  • La valeur marchande de TM est, bien souvent, fixé en fonction des rumeurs liés au Mercato. L'été dernier, le club lensois pousser fort pour s'attacher les services du jeune Diarra. Dans mes souvenirs, sa valeur marchande s'élevait entre 18 à 20 millions d'euros. Sauf que Keller, ne souhaitait pas le vendre et de manière implicite, il avait fait grimper le prix de vente.

    Il est vrai que Diarra n'a pas montré grand chose sur une grande partie de la saison. Théoriquement, sa valeur devrait descendre mais sur TM, ce n'est pas le cas.

    De toute façon, la vraie valeur marchande d'un joueur se fixe lorsqu'il y a un accord entre le vendeur et l'acheteur.
  • Je suis d'accord dans la plupart des cas, sauf quand l'acheteur surestime le prix sans avoir de concurrence. Exemple parlant, jamais Sylla ne vaut 20M€, sa valeur sur TM était de 8M€ avant transfert, 12 M€ aujourd'hui, et je la trouve encore trop élevée par rapport aux performances.
    A comparer, Sow, qui lui a pris sa place, est estimé à 2M€ ...
  • innomine a écrit, le 12/03/2024 14:08 :
    Même si tu as le même actionnaire à 100% dans 2 sociétés tu ne peux pas transférer des actifs d'une société à un autre sans qu'il y ait rétribution financière équitable


    Techniquement, ça veut dire quoi? Dans le monde du football?

    Blueco va s'auto payer pour avoir Diarra?


    superdou a écrit, le 12/03/2024 14:18 :
    Et c'est quoi une rétribution équitable dans le football ?

    Si certains voulaient mettre 25M l'été dernier, il vaut encore combien aujourd'hui, alors qu'il n'est absolument plus décisif, qu'il oscille entre mauvais et médiocre, et qu'il a pris un an de plus ?
    Allez, si Chelsea nous offre 5M ce sera bien payé s'il reste à ce niveau ...


    De toute façon, Blueco a bien trop de soucis au niveau financier. J'ai peur que le Racing joue le rôle tampon dans cette histoire.
  • superdou a écrit, le 12/03/2024 17:35 :
    Je suis d'accord dans la plupart des cas, sauf quand l'acheteur surestime le prix sans avoir de concurrence. Exemple parlant, jamais Sylla ne vaut 20M€, sa valeur sur TM était de 8M€ avant transfert, 12 M€ aujourd'hui, et je la trouve encore trop élevée par rapport aux performances.
    A comparer, Sow, qui lui a pris sa place, est estimé à 2M€ ...


    Disons que l'acheteur est un bon gros pigeon. C'est tout. Tant mieux pour le club vendeur. Ceci dit, la valeur TM d'un joueur n'est qu'une estimation lié au rumeur du marché. Rien d'officiel.
  • tahitibob987 a écrit, le 12/03/2024 17:36 :
    innomine a écrit, le 12/03/2024 14:08 :
    Même si tu as le même actionnaire à 100% dans 2 sociétés tu ne peux pas transférer des actifs d'une société à un autre sans qu'il y ait rétribution financière équitable


    Techniquement, ça veut dire quoi? Dans le monde du football?

    Blueco va s'auto payer pour avoir Diarra?

    C'est un cas de figure qui s'est déjà vu dans des systèmes de multipropriété, ça permet d'équilibrer les finances d'un club B grâce à un apport de fonds du club A, correspondant à un transfert de joueur. On peut citer l'exemple de Nancy, qui avait besoin de 5M€ pour boucler son budget sous peine de relégation administrative, à l'été 2021. Du coup, le club d'Ostende, en Belgique, qui appartenait au même propriétaire, a acheté Mickaël Biron pour 5M€ cash, avant de le reprêter à l'ASNL pendant deux saisons, soit la durée du contrat restant initialement. Un beau tour de passe-passe qui avait été dénoncé par pas mal de clubs de L2, sans succès.
  • Du coup, les problèmes de Blueco, liés au fair Play financier, n'entraveraient pas ce rééquilibrage?
  • L'achat d'un joueur est compliqué dans cette configuration. mais ils peuvent simplement proposer un prêt qui serait difficilement retoquable
  • Ou alors c'est bidon pour augmenter les offres des autres pigeons.
    Il est meilleur par rapport au début de saison mais il n'a pas retrouvé son niveau antonettesque.
  • L'exemple Diarra montre que conserver à tout prix les joueurs contre leur gré a des limites et que ça démoli un des arguments cher à Keller et à son copain Menes qui était "sans bluco on aurait du vendre Diarra cet été patatititata" ben on aurait du ! Comme on a bien fait de vendre Fofana et Simakan, comme on a bien fait avec Aholou (avant de sombrer dans la folie pour le faire revenir, mais Loic Désiré avait perdu son mojo à ce moment là...)

    Diarra a très probablement atteint son climax en fin de saison dernière, et traine son spleen depuis cet été, il est totalement quelconque. J'espère que c'est le premier à partir cet été.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives